Edito du Maire, Jacques ARCHINARD

Edito du Maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

Voilà quatre ans que la vie des élus d’Héry-sur-Alby est rythmée par l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), un travail considérable de concertation à l’échelle des 34 communes du Grand Annecy. Complété des volets Habitat, Mobilité, et de la prise en compte des enjeux bioclimatiques, ce PLUi-HMB a été arrêté dernièrement en conseil communautaire, le 19 décembre 2024.
Je tenais ici à remercier nos élus et plus particulièrement ceux en charge de l’urbanisme, pour ce travail parfois minutieux mais fastidieux d’analyse sur le terrain et de cartographie, qui déterminera les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols pour l’ensemble des communes du Grand Annecy. Vous trouverez sur ce sujet les éléments d’information dans notre journal.

Bien heureusement, la vie du village trouve par ailleurs son rythme et de façon plus conviviale avec la richesse des animations devenues incontournables et le dynamisme de nos associations. Je tenais également à tous les remercier chaleureusement pour les moments essentiels de vie sociale qu’ils procurent à tous nos conci toyens. Leur audace n’a pas toujours été récompensée avec la météo de ce début d’été et je souhaite tout particuliè rement à la Nuit des Monts, le renouveau qu’elle mérite et au comité des fêtes plus de réussite. Toutes les animations de ce dernier trimestre sont retracées dans ce journal et vous attendent.

Mais le lien social se construit également par l’école, entre les enfants, leurs parents et avec le dynamisme des enseignants et de notre équipe périscolaire aussi. Cette année encore, nous avons pu fêter une centenaire de notre commune, Andréa Guillot. Mise à l’honneur lors d’un repas festif avec de nombreuses animations et surprises, organisées avec les enfants et notre per sonnel communal dont je tenais ici à saluer l’engagement. Quel bonheur pour tous et quelles émotions pour Andréa que d’avoir pu vivre ce grand moment de partage et d’échanges. « Inoubliable », me disait-elle encore au téléphone tout dernièrement.

Et pour finir, nous tenions à revenir sur le relais de la flamme olympique, ce grand moment du début de l’été et plus particulièrement avec l’un des sept relayeurs, « notre relayeur » de Cusy, Lou Braz-Dagand. Lou, son histoire, sa maladie, son parcours de sportif de haut-niveau. Nous avons choisi de vous raconter qui il est, dans le dossier de ce journal, pour saluer son enthousiasme, son sourire qui a illuminé de bonheur et « embrasé » notre village à l’image de ce que je vous souhaite à tous, chères Hérigeoises et chers Hérigeois, une année heureuse comme nous avons pu l’être en ce 23 juin 2024 tous ensemble à Héry-sur-Alby autour des valeurs de l’olympisme, l’excellence, le respect et l’amitié !

Tous mes vœux pour 2025. Journal municipal d’Héry-sur-Alby

Jacques ArchinArd Maire d’Héry-sur-Alby

Fermer
Recensement de la population

Le recensement de la population, obligatoire,

débutera sur notre commune le 16 janvier 2025

Fermer
Vœux du Maire

Habitants d'Héry, vous êtes conviés aux voeux du maire,
vendredi 24 janvier à 19h, à la salle des fêtes !