Après 4 années de travail intense, le projet de PLUi-HMB du Grand Annecy est désormais arrêté. A l’ordre du jour du conseil communautaire du 19 décembre 2024, cet arrêt marque une étape clé dans l’élaboration du document stratégique pour le territoire, qui déterminera les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols sur l’agglomération pour les 15 prochaines années.
L’arrêt du PLUi : qu’est-ce que cela signifie ?
L’arrêt du projet est une étape essentielle suite à laquelle le projet est soumis à l’avis des 34 communes.
Le PLUi HMB sera ensuite soumis à une enquête publique obligatoire, prévue mi-2025. Pendant le temps de l’enquête, les habitants pourront s’informer, consulter l’ensemble des documents composant le PLUi-HMB et formuler des observations. Consécutivement à ses étapes, le PLUi entrera en vigueur après son approbation.
Un outil indispensable
Avec 1 règlement écrit, 5 règlements graphiques, 3 OAP thématiques, 150 OAP sectorielles, 2 POA (Habitat et Mobilités) et ses annexes, le PLUi du Grand Annecy remplacera, à son approbation, les 29 PLU communaux et le PLUi du Pays d’Alby aujourd’hui en vigueur. Il s’agit d’harmoniser les règles d’urbanisme afin de les rendre plus lisibles et plus cohérentes à l’échelle communautaire, dans le respect des spécificités locales.
Plus d’info sur : https://www.grandannecy-plui.fr